On parle de nous.

 

 
 

 

 
 
 
 

Davantage d'organisme de contrôle des installations domestiques

Actualités - 15/03/2017

Auteur(s) : Carine Govaert / Benoît Lysy 

Le SPF Economie a agréé deux "nouveaux" organismes de contrôle des installations électriques.

L'ASBL Agretis, basée à Wegnez (Liège), a su tirer parti de son agrément provisoire et est désormais définitivement agréée pour le contrôle des installations domestiques à basse et très basse tension.

L'ASBL Inspect Belgium, basée quant à elle à Orp-Jauche (Brabant wallon), est une véritable nouvelle venue et est également agréée pour le contrôle des installations électriques domestiques à basse et très basse tension. Cet agrément provisoire reste valable trois ans.

Les organismes agréés pour le contrôle des installations électriques domestiques sont désormais au nombre de 28. Le SPF Economie tient une liste de ceux-ci, qui indique également leurs données de contact.

Normalement, le SPF publie chaque année au Moniteur belge une liste globale et actualisée des organismes agréés pour les 6 domaines d'activité, mais la version 2017 n'est pas encore parue. Les 6 disciplines sont : 

installations domestiques à basse et très basse tension ;

installations non domestiques à basse et très basse tension ;

installations dans les zones avec risques d'explosion ;

installations à haute tension (à l'exclusion des lignes aériennes à haute tension) ;

lignes aériennes à haute tension (à l'exclusion du contrôle par thermographie) ; et

pour le contrôle par thermographie.

Applicable :

au territoire belge

du 24 février 2017 au 23 février 2020 (pour Inspect Belgium)

à partir du 5 mars 2017 (pour Agretis).

 Source: Agrément d'un organisme pour les contrôles des installations électriques, M.B., 14 mars 2017 (Inspect Belgium)

 Source : Agrément d'un organisme pour les contrôles des installations électriques, M.B., 14 mars 2017 (Agretis)

Inspect Belgium peut également contrôler les installations électriques non-domestiques

Actualités - 25/07/2018

Auteur(s) :Benoît Lysy 

En février 2017, l'ASBL Inspect Belgium, basé à Orp-Jauche (Brabant wallon), a été agréée pour une durée de 3 ans pour le contrôle des installations électriques domestiques à basse et très basse tension. Cet agrément est aujourd'hui élargi au contrôle des installations électriques non-domestiques à basse et très basse tensions, pour une durée de 3 ans également, soit jusqu'au 12 juillet 2021. Cette extension ne concerne toutefois pas les installations dans les zones avec risques d'explosion.

Pour rappel, le SPF Economie publie chaque année une liste globale et actualisée des organismes agrées pour 6 types de contrôle d'installations électriques, à savoir :

installations domestiques à basse et très basse tension ;

installations non domestiques à basse et très basse tension ;

installations dans les zones avec risques d'explosion ;

installations à haute tension (à l'exclusion des lignes aériennes à haute tension) ;

lignes aériennes à haute tension (à l'exclusion du contrôle par thermographie) ; et

pour le contrôle par thermographie.

Avec Inspect Belgium, il y a désormais 22 organismes agréés pour le contrôle des installations non domestiques à basse et très basse tension.

 Source: Extension de l'agrément d'Inspect Belgium asbl comme organisme pour les contrôles des installations électriques, M.B., 24 juillet 2018

NOUVEAUX STANDARD DE QUALITÉ POUR 1,2,3 AUTOSERVICE

Posté le : 29 novembre 2018, 8:34 par Emil Peeters

Le réseau de garagistes indépendants 1,2,3 Eutoservices a décidé de faire certifier ses garages par un organisme indépendant : Inspect Belgium.

David Colantonio, directeur Doyen Auto Belux : "Cette certification aux normes européennes a pour objectif de tirer nos garages vers le haut et de donner encore plus confiance en eux au sein d'un marché très concurrentiel. Par la même occasion, ce label de qualité exigeant, délivré par l'organisme indépendant Inspect Belgium, ne manquera pas de conforter encore nos clients dans leur choix."

Label 

Le label délivré par Inspect Belgium est conforme aux normes européennes de qualité, d'efficacité technique et énergétique ainsi que de sécurité. La certification sera attribuée garage par garage et sera valable deux ans. Période au terme de laquelle le garage sera réévalué par l'organisme certificateur.

Tags : 123 Autoservices, Colantonio, Inspect Belgium