L'accréditation BELAC...

C'est quoi au faite ?

 L'accréditation BELAC

Qu'est-ce que l'accréditation BELAC?

L'accréditation est une attestation remise par une tierce partie et qui à trait à un organisme d'évaluation de la conformité tel qu'un laboratoire, un organisme d'inspection ou un organisme de certification.

Cette attestation est émise par l'organisme d'accréditation belge (BELAC) après un audit approfondi de l'organisme d'évaluation de la conformité sur base d'exigences reconnues internationalement. BELAC exerce ses activités sous la responsabilité de l'Etat Belge et le Ministre de l'Economie est responsable de sa gestion et en assure la supervision.

Cette attestation apporte la démonstration formelle de la compétence de l'organisme à exécuter des tâches spécifiques d'évaluation de la conformité.

Par le biais de l'accréditation, INSPECT BELGIUM est en mesure de fournir la preuve de ses  compétences techniques, mais aussi de son  indépendance et de son impartialité.

Ainsi, les rapports émis par INSPECT BELGIUM sous le couvert de l'accréditation jouissent d'une reconnaissance internationale.


L'accréditation d'INSPECT BELGIUM

Après un audit favorable, INSPECT BELGIUM a obtenu l'accréditation BELAC  sous le numéro 644-INSP, conformément à la norme NBN EN, ISO/IEC 17020 pour effectuer le contrôle des installations électriques.

Cette accréditation est, pour notre organisme, une reconnaissance officielle. Elle permet de rassurer les clients sur le niveau de confiance qu'ils peuvent avoir dans les prestations réalisées par INSPECT BELGIUM.

Elle permet également de vous assurer de notre haut niveau de fiabilité et d'impartialité dans la durée grâce à des évaluations et observations régulières.



 

Qualité