a préparer avant le jour du contrôle

Pour le contrôle d'une installation photovoltaïque (ou borne de recharge)

● Préparez l'accès à votre installation électrique (tableau électrique, sectionneur de terre, canalisations électriques, etc).

● Préparez votre code EAN électrique (code de 18 chiffres commençant par 5414 se trouvant sur votre facture d'électricité).

● Préparez les schémas de votre installation photovoltaïque (ou de votre borne de recharge).

● Préparez le rapport de contrôle de l'installation existante (si disponible) . Si vous ne disposez pas du rapport de contrôle de conformité initial ou du rapport de visite de contrôle attestant que votre installation est conforme, vous êtes tenu de faire un contrôle de l'entièreté de votre installation existante afin d'être parfaitement en ordre auprès de votre assureur. L'absence de ce rapport n'influe pas sur les conclusions du rapport émis par notre inspecteur lors de sa visite.

Pour le contrôle d'une installation électrique

● Préparez l'accès à votre installation électrique (tableau électrique, sectionneur de terre , canalisations électriques, etc).

● Préparez votre code EAN Electrique (code de 18 chiffres commençant par 5414 se trouvant sur votre facture d'électricité).

● Préparez les schémas unifilaires et schémas de position de votre installation électrique.

● Préparez le rapport de contrôle de l'installation existante (si disponible) . Si vous ne disposez pas du rapport de contrôle de conformité initial ou du rapport de visite de contrôle attestant que votre installation est conforme, vous êtes tenu de faire un contrôle de l'entièreté de votre installation existante afin d'être parfaitement en ordre auprès de votre assureur. L'absence de ce rapport n'influe pas sur les conclusions du rapport émis par notre inspecteur lors de sa visite.  

Pour le contrôle d'une installation gaz

● Préparez l'accès à votre installation GAZ.

● Si votre compteur Gaz est déjà ouvert,  préparez votre code EAN Gaz (code de 18 chiffres commençant par 5414 se trouvant sur votre facture GAZ) .

vous êtes un

Installateur Particulier

● Numéro de registre national
● Date et lieu de délivrance de la carte nationale d'identité

vous êtes un

Installateur Professionnel

● Numéro de TVA