RACCORDEMENT PROVISOIRE DE CHANTIER

Pourquoi ?

  • Si vous disposez d’un coffret de chantier lors de vos travaux de rénovations ou dans un endroit dépourvu de source d’énergie, vous devez effectuer une installation électrique basse tension provisoire. Cette installation doit être contrôlé afin d’obtenir un raccordement au réseau public. Sa durée de validité est de 1 an.

Quels sont les documents à fournir lors de ce contrôle ?

  • Vous n’avez aucun documents spécifiques à fournir pour ce type de contrôle.

Comment se déroule ce contrôle ?

  • Lors d’un contrôle de chantier, nos inspecteurs vérifient si votre installation comporte un certain nombre d’éléments (tels que prises de courant, prises de terre, disjoncteur, tableau électrique et dispositif de protection à courant différentiel) et les examinent.

  • Ils procèdent ensuite à une série de mesure afin de déterminer si votre installation respecte la réglementation.

  • Suite au contrôle, vous recevez votre rapport. Si celui-ci comporte une conclusion positive, vous avez alors l’autorisation d’effectuer les démarches pour l’ouverture/le placement de compteur. En revanche, si la conclusion du rapport est négative, vous devez alors effectuer la mise en conformité et faire recontrôler votre chantier.